LRlivrelecture

21 billets

Aucun abonné

Billet

Publié le 18 avril 2017 à 10:04

blog-post-featured-image

Les éditions du Cabardès à la Comédie du Livre !

La Comédie du livre approche à grand pas ! L'occasion de découvrir les éditeurs présents à Montpellier les 19, 20 et 21 mai.

Depuis 2006, les éditions du Cabardès publient des livres, des jeux et des produits dérivés sur le patrimoine local.

Son appellation rappelle le petit territoire viticole situé au pied de la montagne noire dans l'Aude, dans lequel elle s'est implantée.

Ainsi, les éditions du Cabardès prônent haut et fort leur appartenance première au lieu, à son histoire et à sa culture.

La jeune maison d'édition cherche à renouveler la présentation de l'histoire et du patrimoine régional grâce à des productions illustrées, originales et destinées à un public familial. La collection "Le Petit Guide de..." avec ses guides illustrés, témoigne de cette ambition. On y trouve aussi Les mots de Rabelais, un livre pour (re)découvrir et comprendre les mots et expressions inventés par Rabelais et contenus dans les histoires de Pantagruel et Gargantua. Quand à la collection "histoires d'Histoire", elle réunit des livres à thématique historique destinés à un large public. Dans cette collection, les aventures d'Arturo, un petit berger rêvant de devenir chevalier, font découvrir l'histoire aux plus petits. Et bien sûr, le dernier axe des éditions concerne le Canal du Midi!

Retrouvez le catalogue en ligne.

A l'occasion de la Comédie du Livre, vous pourrez découvrir le livre Moi, Jean Pigasse, ouvrier du Canal,  présenté par son autrice Michèle Teysseyre.
Rendez-vous le vendredi 19 mai de 14h à 16h au Musée Fabre de Montpellier.


 

Description du blog

LR livre et lecture décline en région le principe de la Voie des indés et vous invite à découvrir les éditeurs installés en région !

A propos

Languedoc-Roussillon livre et lecture est née de la volonté des professionnels du livre, de l’État et de la Région Languedoc-Roussillon de créer une agence régionale du livre fédératrice. Nous oeuvrons chaque jour au plus près des réalités de notre territoire et de vos métiers pour créer un espace d’échanges et d’imagination autour des enjeux du livre et de la lecture en région. Son rôle est de promouvoir et d’aider à développer la vie littéraire, l’économie du livre, la lecture publique, la valorisation du patrimoine et les projets numériques. À la croisée des politiques publiques nationales et régionales, LR livre et lecture répond aux besoins des professionnels en termes de formation, d’accompagnement et d’échanges. Elle veille au développement harmonieux et pérenne du livre et de la lecture en Languedoc-Roussillon.