Billet

Publié le 26 avril 2012 à 17:04

blog-post-featured-image

Ecoutez l'interview d'Anna Rizzello à propos de Cosa Nostra et de Le Retour du P

Le salon du 1er mai à Arras sera une occasion parfaite pour fêter les deux événements éditoriaux majeurs et printaniers des éditions La Contre Allée



couvertures

Deux documents exceptionnels viennent de paraître : l'unique entretien du juge anti-mafia Giovanni Falcone : Cosa Nostra réalisé deux mois avant son assassinat le 23 mai 1992, et l'interview exclusive du dernier juge anti-mafia encore en vie de sa génération, Roberto Scarpinato : Le Retour du Prince. Vous avez déjà pu goûter à l'érudition et l'humanisme du juge grâce au livre Le dernier des juges paru en 2011 aux mêmes éditions.

portrait des juges

Nous vous proposons d'écouter une interview exclusive d'Anna Rizzello


Anna est italienne et vit en France. Elle a grandement œuvré au sein des éditions pour permettre la traduction française de ces livres et connaît très bien le juge R. Scarpinato notamment parce qu'elle joue le rôle d'interprète lors de ses venues en France.

L'équipe des éditions La Contre Allée et le juge Scarpinato seront présents au salon du 1er mai d'Arras !

portrait Anna

[x_audio IA-201204-Scarpinato-0-1.mp3]

Salon d’Arras

3 commentaires

  • Mirontaine

    Mirontaine

    Le 26 avr. à 18:46

    Merci beaucoup pour ce partage! J'ai lu très récemment "Le Dernier des juges" et j'attends impatiemment la parution des deux autres titres par La Contre Allée. Vivement Mardi prochain!

  • PaleFire

    PaleFire

    Le 27 avr. à 10:49

    Passionnant! Le sujet peut paraître rude à aborder, mais l'interview d'Anna Rizello donne vraiment envie de s'y intéresser davantage et de lire le livre du juge Scarpinato! Au passage, j'adore les couvertures proposées par La Contre Allée, belle idée :)

  • Yomu
    Le 27 avr. à 16:38

    Le Retour du Prince fait vraiment figure d'ouvrage de référence. Dans sa préface, le juge Scarpinato dit que le lecteur pourrait "sentir son sang se glacer" au fil des pages... C'est peu de le dire... Un livre à découvrir absolument, qui a une portée bien plus large que le territoire et le peuple italiens. Nous serons ravis d'en discuter avec vous ou de répondre à vos questions sur le livre !

A propos

Le premier mai 2012, se tiendra à Arras le onzième salon d'expression populaire et de critique sociale, autour de trois thématiques : Pouvoir et corruption, Ecritures insurgées et Politique et social comme matière littéraire. Libfly est partenaire du salon et vous propose de recevoir des livres des auteurs invités contre chroniques, mais également de revoir ou réentendre les débats de la journée.